Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sapin confiant sur l'objectif d'une croissance de 1,5% en 2017
information fournie par Reuters 27/02/2017 à 10:27

SAPIN CONFIANT SUR L'OBJECTIF D'UNE CROISSANCE DE 1,5% EN 2017

SAPIN CONFIANT SUR L'OBJECTIF D'UNE CROISSANCE DE 1,5% EN 2017

PARIS (Reuters) - L'objectif d'une croissance de 1,5% du produit intérieur brut (PIB) de la France au titre de l'année 2017 est raisonnable au vu des derniers indicateurs publiés, qui ont révélé des "chiffres corrects", a déclaré lundi le ministre de l'Economie et des Finances Michel Sapin.

"Nous sommes aujourd'hui sur une tendance qui me permet de redire ici que l'objectif de 1,5% de croissance pour cette année devient je pense un objectif raisonnable", a dit Michel Sapin lors d'un point presse, en évoquant "un gros 1,4 ou un petit 1,5".

"Tous les chiffres que nous avons sont des chiffres qui montrent que la situation aujourd'hui, indépendamment des perspectives électorales, s'améliore considérablement en France", a-t-il précisé en évoquant notamment l'activité économique, le moral des ménages et des entreprises, l'investissement ou encore les créations d'emplois, qui a atteint au quatrième trimestre 2016 un plus haut depuis 2017.

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

9 commentaires

  • 27 février 11:30

    Par contre, nounours et ses copains ont continué de s'engraisser sur le dos des français, et cela ne les dérange absolument pas, ils trouvent tout cela tout à fait normal! On entend ni l'assemblée ni le sénat sur leurs privilèges et leur enrichissement personnel ! Par contre, pour aller piquer de l'argent aux automobilistes ils savent bien y faire et ils ne manquent pas d'imagination; mais nous allons bientôt nous amuser avec les voitures privées banalisées avec des radars !!!


Signaler le commentaire

Fermer