Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Salon de la défense : un homme tente de voler deux armes de guerre
information fournie par Le Point 20/06/2016 à 16:34

Plus c'est gros, plus ça passe. Ou presque. Un Russe âgé d'une cinquantaine d'années a tenté de dérober deux armes de guerre au Salon international de sécurité et de défense à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Ce grand rendez-vous des industriels de l'armement est (forcément) placé sous haute surveillance. L'opération s'est soldée par un échec.

D'après Le Parisien, « les armes avaient disparu d'un placard fermé à clé, dans la nuit de jeudi à vendredi. L'exposant s'en est aperçu et la police judiciaire a été alertée dans la foulée. » Il était impossible de sortir les fusils du salon en raison du trop grand nombre de contrôles. En enquêtant, les policiers retrouvent donc rapidement les deux fusils dissimulés dans des gaines techniques, « situées entre les halles d'exposition et l'extérieur ».

Pris la main dans le sac

Un système de surveillance vidéo est mis en place pour prendre le malfaiteur la main dans le sac. C'est chose faite, dans la nuit de vendredi à samedi, en plein démontage du salon. Le Russe, sans domicile fixe, selon des informations du Parisien , tente de s'emparer des deux fusils de haute précision destinés aux tireurs d'élite de la police ou de l'armée. Problème : par sécurité, les armes ont été retirées en amont. L'homme est immédiatement interpellé.

« Nous ne savons pas encore s'il est auteur du vol initial ou s'il a seulement été mandaté...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer