Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Salah Abdeslam mis en examen en France
information fournie par Reuters 27/04/2016 à 18:51

MISE EN EXAMEN EN FRANCE DE SALAH ABDESLAM

MISE EN EXAMEN EN FRANCE DE SALAH ABDESLAM

PARIS (Reuters) - Salah Abdeslam a été mis en examen mercredi par la justice française pour son rôle présumé dans l'organisation des attentats parisiens du 13 novembre 2015, ont annoncé son avocat français, Frank Berton, et le parquet de Paris.

Arrêté le mois dernier à Bruxelles, l'homme soupçonné d'être le seul rescapé des commandos qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis a été transféré mercredi matin en France par hélicoptère.

Il a été placé en détention provisoire et sera entendu par le juge d'instruction le 20 mai, a précisé Frank Berton, selon lequel Salah Abdeslam a promis de s'exprimer ultérieurement.

Il sera incarcéré à l'isolement à Fleury-Mérogis, un établissement d'Ile-de-France, a précisé son avocat.

Salah Abdeslam a été mis en examen pour :

* Participation à une association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes.

* Assassinats et tentatives d’assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste.

* Tentatives d'assassinats en bande organisée sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste.

* Séquestration, sans libération volontaire avant le 7ème jour, en vue de préparer ou faciliter la commission d'un crime ou d'un délit, commise en bande organisée, en relation avec une entreprise terroriste.

* Détention, en bande organisée, de substances ou produits incendiaires ou explosifs ou des éléments ou substances destinés à entrer dans la composition de produits ou engins incendiaires ou explosifs, en vue de la préparation d'atteintes aux personnes ou d'infractions de destruction, dégradation ou détérioration de bien par substance explosive, par incendie ou tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes, en relation avec une entreprise terroriste.

* Détention d'armes de catégories A et B, en bande organisée, en relation avec une entreprise terroriste.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

1 commentaire

  • 27 avril 21:50

    que l'on reste correcte je vous prie,Une mise en examen ne veux pas dire coupable. alors restons correcte et gardons en tète la présomption d innocence.


Signaler le commentaire

Fermer