Salah Abdeslam bénéficie d'une salle de sport privée en prison

le
41
Salah Abdeslam dispose d'une salle de sport privée à la prison de Fleury-Mérogis, selon le député Thierry Solère.
Salah Abdeslam dispose d'une salle de sport privée à la prison de Fleury-Mérogis, selon le député Thierry Solère.

Thierry Solère est revenu très impressionné de sa visite à Fleury-Mérogis, lundi 27 juin. Le député Les Républicains s'est rendu inopinément à la maison d'arrêt de l'Essonne en compagnie de deux journalistes du Journal du dimanche

, comme la loi l'y autorise. Après un tour de la plus grande prison d'Europe, le député a pu accéder, sans les journalistes, à l'étage spécialement aménagé pour isoler l'unique terroriste ayant survécu aux attaques du 13 novembre. Et ce qu'il a découvert l'a déconcerté.

L'élu des Hauts-de-Seine rapporte en effet qu'une cellule a été transformée en salle de sport au bénéfice du prisonnier. Il a été « d'autant plus étonné d'apprendre que l'usage » de la salle était « exclusivement réservé » à Salah Abdeslam. D'après les constats du député rapportés au JDD, un rameur a été installé dans une cellule adjacente à celle où est incarcéré le détenu. D'autres équipements de musculation ont été commandés à son intention.

Salah Abdeslam « fatigué et nerveux »

Quatre cellules sont réservées à Salah Abdeslam au quatrième étage du bâtiment D3 de Fleury-Mérogis, depuis son arrivée le 27 avril dernier. Deux à son usage, une autre pour la fameuse salle de sport et une pour la surveillance vidéo. Le député Thierry Solère a pu accéder à cette dernière, accompagné du personnel de surveillance. Un fonctionnaire y...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le lundi 4 juil 2016 à 13:38

    Et l'argument final : écoutez la chanson de Julien Clerc contre la PC, ah bon ? Mais l'avis de Clerc, dans l'urne, il vaut une voix comme le mien, depuis quand en France on détermine une politique selon l'avis des artistes ?!! NON, ce sont les urnes qui décident, c'est la majorité qui commande, c'est ça la démocratie. Passé 2017 ces gens auront la politique que le peuple a voulu et ils subiront la volonté de la majorité, que ça leur plaise ou pas.

  • bearnhar le lundi 4 juil 2016 à 13:35

    Argument entendu à la radio contre le rétablissement de la PC pour les actes de terrorisme : oui mais les familles veulent un procès !! J'adore...mais qui vous a dit qu'il fallait l'exécuter sans procès ? NON, on le juge et on le condamne à la PC à la fin. J'adore tous les arguments tordus des anti PC, c'est comme : mais ça ne dissuade pas, peut-être pas, mais c'est souverain contre la récidive et c'est tout ce qu'on demande.

  • mcarre1 le lundi 4 juil 2016 à 13:24

    Pour une fois, je n'aurais rien contre une délocalisation en Chine.

  • phch le lundi 4 juil 2016 à 12:02

    ...............D'autres équipements de musculation ont été commandés à son intention................qu'elle loi ? qui a décidé ca ? le peuple doit savoir !

  • gpiche le lundi 4 juil 2016 à 11:51

    Le pauvre petit chéri, et l n'a pas une soubrette pour le border la soir au coucher.

  • cmaignan le lundi 4 juil 2016 à 11:43

    Et pendant ce temps là, pour les retraites, c'est la soupe populaire. Le strict minimum juste de quoi se nourrir et se vétir.

  • 445566ZM le lundi 4 juil 2016 à 11:29

    Une démocratie est trop faible pour affronter les ter oristes. Ils n'avoueront jamais rien. Pendant son procès, Guy Georges disait qu'il pis se sur la justice. Il aurait été plus prudent si la peine de mort existait, quitte à ne pas l'appliquer. Et tant pis pour les "droidelhomistes".

  • M1945416 le lundi 4 juil 2016 à 11:20

    ben tient en plus un tennor du barreau payer par nos sous pour le défendre, et ses copains djihad istes , qui rentrent blessés sont soignés et touchent même des pension d'invalidités ? elle est pas belle la vie ???

  • abertoni le lundi 4 juil 2016 à 11:07

    Les électrodes tous les matins pour ce monsieur

  • M1945416 le lundi 4 juil 2016 à 10:53

    ce mec je le mettrait avec des prisonniers qui ont perdu des gens dans ces attentats