Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Saisie record 2,25 tonnes de cocaïne aux Antilles
information fournie par Reuters 18/04/2015 à 18:43

PLUS DE DEUX TONNES DE COCAÏNE SAISIES PAR LES DOUANES AU LARGE DE LA MARTINIQUE

PLUS DE DEUX TONNES DE COCAÏNE SAISIES PAR LES DOUANES AU LARGE DE LA MARTINIQUE

PARIS (Reuters) - Les douanes françaises ont réalisé cette semaine une saisie record de 2,25 tonnes de cocaïne à bord d'un voilier au large de la Martinique, annonce samedi le ministère des Finances dont dépend ce service.

Le voilier le "Silandra" a été intercepté mercredi à 200 km au large de ce département d'Outre-mer et ses trois occupants ont été interpellés, lit-on dans le communiqué du ministère des Finances.

"Selon les premières estimations, les quantités de drogue à bord atteindraient 2,25 tonnes, soit la plus importante affaire de cocaïne réalisée à ce jour par la douane française", peut-on lire dans le texte.

La valeur de la drogue saisie est estimée à 100 millions d'euros, a-t-on précisé à Bercy, confirmant une information donnée initialement par Europe 1.

L'opération a conclu deux années d'enquête conjointe avec les services britanniques et espagnols. Les trois personnes interpellées sont de nationalité espagnole pour deux d'entre eux et vénézuélienne pour le troisième, a-t-on dit à Bercy.

La douane française a saisi en 2014 quelque 6,6 tonnes de cocaïne pour une valeur totale estimée à 269,3 millions d'euros, dont 250 kilos, déjà, sur un voilier arraisonné au large de la Martinique, selon les données officielles.

(Gregory Blachier, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer