Saisie record 2,25 tonnes de cocaïne aux Antilles

le , mis à jour à 18:43
0
PLUS DE DEUX TONNES DE COCAÏNE SAISIES PAR LES DOUANES AU LARGE DE LA MARTINIQUE
PLUS DE DEUX TONNES DE COCAÏNE SAISIES PAR LES DOUANES AU LARGE DE LA MARTINIQUE

PARIS (Reuters) - Les douanes françaises ont réalisé cette semaine une saisie record de 2,25 tonnes de cocaïne à bord d'un voilier au large de la Martinique, annonce samedi le ministère des Finances dont dépend ce service.

Le voilier le "Silandra" a été intercepté mercredi à 200 km au large de ce département d'Outre-mer et ses trois occupants ont été interpellés, lit-on dans le communiqué du ministère des Finances.

"Selon les premières estimations, les quantités de drogue à bord atteindraient 2,25 tonnes, soit la plus importante affaire de cocaïne réalisée à ce jour par la douane française", peut-on lire dans le texte.

La valeur de la drogue saisie est estimée à 100 millions d'euros, a-t-on précisé à Bercy, confirmant une information donnée initialement par Europe 1.

L'opération a conclu deux années d'enquête conjointe avec les services britanniques et espagnols. Les trois personnes interpellées sont de nationalité espagnole pour deux d'entre eux et vénézuélienne pour le troisième, a-t-on dit à Bercy.

La douane française a saisi en 2014 quelque 6,6 tonnes de cocaïne pour une valeur totale estimée à 269,3 millions d'euros, dont 250 kilos, déjà, sur un voilier arraisonné au large de la Martinique, selon les données officielles.

(Gregory Blachier, édité par Tangi Salaün)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant