Saint-Étienne-du-Rouvray : l'homélie-choc du cardinal André Vingt-Trois

le
1
François Hollande et le cardinal André Vingt-Trois ont été applaudis à la fin de la messe d'hommage au père Hamel, à Notre-Dame de Paris, mercredi soir. 
François Hollande et le cardinal André Vingt-Trois ont été applaudis à la fin de la messe d'hommage au père Hamel, à Notre-Dame de Paris, mercredi soir. 

C'est devant le président de la République, plusieurs membres de son gouvernement et de très nombreuses personnalités politiques qu'un hommage a été rendu mercredi soir, à la cathédrale Notre-Dame de Paris, au père Jacques Hamel, égorgé mardi en pleine messe par deux djihadistes dans son église près de Rouen.

Aux premiers rangs de l'imposante nef de la cathédrale avait pris place l'essentiel de la classe politique française, le temps d'une messe concélébrée notamment par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen : François Hollande, son Premier ministre Manuel Valls, les anciens chefs de l'État Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d'Estaing. Les ministres Bernard Cazeneuve (Intérieur, chargé des cultes) et Najat Vallaud-Belkacem (Éducation nationale), les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, Claude Bartolone et Gérard Larcher, étaient également présents, de même que de très nombreuses personnalités politiques, tels Bruno Le Maire (Les Républicains) et Florian Philippot (FN), ainsi que des représentants des cultes musulman, juif, protestant et orthodoxe.

François Hollande et Mgr Vingt-Trois applaudis

L'homélie de Mgr Vingt-Trois a été exceptionnellement applaudie durant cette messe d'hommage. Pourtant, au-delà de l'hommage et de l'émotion, l'archevêque de Paris n'a épargné personne. « Ceux qui se drapent dans les atours de la religion pour masquer leur projet...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • newwin il y a 4 mois

    BRAVO MGR TROP DE LAXISME SOCIALO GAUCHO NOUS ONT CONDUIT A CELA