Saint-Denis : le "bonnet d'âne" de Najat Vallaud-Belkacem

le
11
Bonnet d'âne
Bonnet d'âne

Face à la pénurie d'enseignants pour leurs enfants, des parents de Saint-Denis ont décidé de sensibiliser l'opinion publique d'une manière originale. Sur un terrain vague situé derrière l'école élémentaire Jules-Vallès, ils ont érigé le "ministère des bonnets d'âne". Une structure qui vise évidemment à médiatiser leur combat, mais également à récolter des témoignages qui leur permettront de déposer, le 20 novembre prochain, une plainte devant le Défenseur des droits.

Les parents en colère ont également prévu d'organiser des séances de "speed-dating" afin de recruter symboliquement les professeurs manquants. Par ailleurs, le "ministère des bonnets d'âne" lancera le 12 novembre son site "adopteunprof.org", en écho à un célèbre site de rencontre.

En Seine-Saint-Denis, le ministère de l'Éducation nationale affirme avoir recruté 250 contractuels au mois de septembre. Mais des professeurs manquent toujours à l'appel.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • idem12 le mercredi 19 nov 2014 à 07:11

    Ils doivent avoir le statut d'expat les prof là-bas non ?

  • erem le dimanche 16 nov 2014 à 15:25

    Curieux de savoir si ces parents d'élèves sont les mêmes que ceux qui vont insulter, voire cogner l’enseignant de leur gamin pour une mauvaise note ?

  • crcri87 le mardi 11 nov 2014 à 16:31

    Et les 15.000 embauchés par Hollande ils sont déjà en congé de maternité ou en maladie ?

  • sergela3 le lundi 10 nov 2014 à 14:00

    Des profs il y en a il suffit d'aller les débusquer dans des planques déjà à l'assemblée nationale 60% !!Les ministères, les régions, Les départements, dans les associations.....Quand la gauche va être balayée en 2017 on va en faire quoi des planqués?

  • sergela3 le lundi 10 nov 2014 à 13:57

    Des profs il y en a il suffit d'aller les débusquer dans des planques déjà à l'assemblé e nationale 60

  • lm123457 le samedi 8 nov 2014 à 19:03

    Quand les habitants des banlieues éduqueront leurs gosses pour respecter les profs, ils auront plus de profs ...

  • birmon le samedi 8 nov 2014 à 13:48

    Nos gouvernements veulent de la discipline dans l'enseignement. Ce système est superbe et on trouve facilement des profs pour la Seine St Denis.Continuons ainsi, ça ne changera pas.J'ai écrit l'inverse ça n'est pas passé. Traduisez vous même, vous comprendrez ce que je pense.

  • mlaure13 le jeudi 6 nov 2014 à 15:11

    .../...et comme on les comprend !!!...:-)))

  • 11246605 le jeudi 6 nov 2014 à 09:21

    Exact pichou59. Des enseignants, il y en a assez pour tout le monde, mais ils ne se bousculent pas pour aller à St Denis.

  • dhote le jeudi 6 nov 2014 à 09:04

    Avec une ministre comme la Belkacem on ne peut pas s'attendre a autre chose, fort heureusement elle est en CDD.