Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Saccages à Moirans : les réactions politiques
information fournie par Le Point 21/10/2015 à 09:49

Florian Philippot, numéro deux du Front national, a jugé mercredi « désastreux » le signal lancé par les violences de gens du voyage la veille à Moirans (Isère), estimant que « nous avons furieusement besoin d'autorité républicaine et d'ordre dans notre pays ». « Il y a eu zéro interpellation hier - c'est ce qu'a dit le préfet -, ce qui est absolument scandaleux », a déclaré Florian Philippot sur RTL. » « Moi, j'ai l'impression qu'en France, en réalité, tout le monde a le droit de faire sa loi, les voyous, les islamistes, des gens du voyage qui ne sont pas contents, sauf la République. La seule qui n'a plus le droit de faire sa loi, c'est la République. Je trouve ça absolument désastreux, le signal qui est lancé, parce que les honnêtes Français, ceux qui vont dépasser de 10 km/h la vitesse autorisée, qui vont avoir une semaine de retard pour payer leur taxe d'habitation, ou qui vont avoir 7 euros de découvert bancaire, eux, on ne va pas les louper », a-t-il développé.

« Le signal de différence de traitement qui est lancé, il est dramatique, mais il est le fruit d'un laxisme d'État qui s'est développé année après année », a-t-il estimé. « Tout cela est indigne, mais ça démontre le délitement de l'État et de l'autorité publique dans notre pays », a encore dit le numéro deux du FN, pour qui « nous avons...

3 commentaires

  • 21 octobre 10:56

    Il manque un ministère : celui du bon sens tenu par un gus ayant bossé 30 ans dans le privé non engagé politique connaissant la vraie vie et ayant le droit de rappeler à l'ordre ses collègues ministres complétement déconnectés du monde réel.


Signaler le commentaire

Fermer