Sa chienne lui a été enlevée, le poignant témoignage d'un SDF

le
2
Deux militants de l'association Cause animale Nord enlèvent le chien d'un SDF à Paris.
Deux militants de l'association Cause animale Nord enlèvent le chien d'un SDF à Paris.

Linda lui manque. Il s'appelle Iulian et vit dans la rue, à Paris. Le week-end dernier, deux militants de l'association Cause animale Nord ont agressé ce SDF avant de lui enlever sa chienne, Linda. Dans les colonnes du Parisien

, l'homme, visiblement meurtri, a confié sa détresse.

« Plusieurs personnes sont arrivées, une dame est venue caresser mon chien. Ils ont décroché la laisse et ont essayé de m'arracher mon chien des mains. J'ai essayé de me battre avec eux pour le récupérer et après, ils sont partis avec », a confié Iulian au Parisien.

« Je ne sais pas comment droguer un chien »

Toute la scène a été filmée par un internaute qui a mis la vidéo en ligne. Les images, tournées devant le Forum des Halles à Paris, ont suscité l'indignation et une pétition a même été lancée vendredi soir pour que Linda soit rendue à son maître. Cause animale Nord, une association de sauvegarde des animaux aux méthodes contestées, reproche à Iulian d'avoir drogué son chien et de le maltraiter.

« De la drogue ? Non, je ne sais pas de quoi ils parlent. (...) Je ne sais pas comment droguer un chien », a rétorqué le sans-abri au Parisien. Selon la préfecture du Nord, l'association Cause animale Nord « n'est pas reconnue d'utilité publique et n'a pas le statut d'association de bienfaisance ou d'assistance », ce qui est le cas de la SPA, par exemple. Une enquête a été...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Pathor le samedi 26 sept 2015 à 15:23

    On connaissait les ayatollahs de la laïcité et ceux de l'écologie, et maintenant il y a ceux de la cause animale !

  • alf95 le samedi 26 sept 2015 à 14:56

    Des SDF en France? ça existe encore avec tous les logements sociaux disponibles? En tout cas cette affaire n'émeut pas la gôôôôôôôôôôche bien pensante et pourtant il y aurait de quoi. Les SDF pensent d'abord à leurs animaux avant de penser à eux, contrairement à certains autres donneurs de leçons.