Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Russie: le népotisme pour les nuls
information fournie par Le Point 10/08/2017 à 00:00

Société spécialisée dans le lobbying en faveur du Kremlin, Avanti a récemment eu l'idée de faire appel à la fille de Dmitri Peskov, le porte-parole de Vladimir Poutine, pour promouvoir « les affaires patriotiques ». En l'occurrence les chantiers navals de Sébastopol, capitale de la Crimée annexée par la Russie il y a trois ans.

Lisa, 19 ans, était pour l'occasion vêtue d'une robe créée par la styliste Aïshat Kadyrova, fille du dictateur tchétchène Ramzan Kadyrov. Le plan com » a parfaitement fonctionné pendant la séance photo, avant de dérailler en conférence de presse : « Je n'aurais jamais imaginé qu'il y a des gens qui construisent des navires », a-t-elle déclaré candidement devant un parterre d'ouvriers des chantiers. Et d'aggraver son cas en expliquant que sa génération ne doit pas considérer la construction navale comme quelque chose de honteux. Propos qui lui ont valu une avalanche de critiques acerbes sur les réseaux sociaux.

Chez Avanti, société fondée par un ancien conseil du Kremlin, Umar Dzhabrailov, Lisa Peskova est chargée de la jeunesse, tout en vivant à Paris où elle suit des études de marketing. Un exemple parmi beaucoup d'autres de népotisme dans la Russie de Poutine, où les enfants des hauts responsables occupent fréquemment des positions lucratives. La fille du porte-parole de Poutine rend...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer