Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Russie : la "nounou sanguinaire" tient des propos incohérents
information fournie par Le Point 02/03/2016 à 15:44

Lundi, les images floutées et pourtant insoutenables de cette femme hurlant dans une rue de Moscou et brandissant la tête d'une petite fille de 4 ans avaient bouleversé le monde entier. Voilée, toute vêtue de noire, originaire d'Ouzbékistan, une république à majorité musulmane, Goultchekhra Bobokoulova avait selon des témoins crié « Allah akhbar » lors de son arrestation. Il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux y voient un nouvel acte terroriste islamiste.

Présentée à ses juges, la nourrice, surnommée « la nounou sanguinaire », semble davantage sortie d'un conte horrifique russe que des rangs de Daech. Certes, elle invoque le nom d'Allah, mais c'est pour dire à l'intention de la presse : « Allah envoie le second prophète pour donner des nouvelles de la paix, bonjour tout le monde. J'ai faim, je vais mourir dans une semaine, c'est la fin du monde, on m'a interdit de manger. Salut tout le monde. »

Des propos incohérents qui accréditent l'hypothèse de la folie. D'autant que les enquêteurs n'ont pas à ce jour « établi [l'existence] de complices présumés ou que des personnes l'aient poussée à commettre ce crime ».

Lundi, Goultchekhra Bobokoulova, 38 ans, a décapité la petite fille dont elle avait la garde et a incendié l'appartement où elle se trouvait. Elle a donc déambulé à la sortie d'une station de métro en lançant des...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer