Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Russia Today: la voix de son maître
information fournie par Le Point 07/02/2017 à 16:05

Dans son bureau moscovite, deux écrans géants diffusent en permanence CNN et la BBC. Elle a l'?il rivé sur eux et précise : « Nous sommes là pour offrir un autre point de vue. » Elle ne s'en prive pas. Depuis son arrivée à la tête de Russia Today en 2005, Margarita Simonyan, 36 ans, est devenue le meilleur porte-voix du régime russe à l'étranger. Car la chaîne anglophone relayée par 22 satellites et accessible à 700 millions de spectateurs dans une centaine de pays verse volontiers dans l'outrance.

La guerre en Ukraine ? « Un génocide » organisé par les Américains. L'attentat lors du marathon de Boston ? « Une manipulation. » Ces derniers jours la chaîne évoquait même une pénurie de légumes en Grande-Bretagne et en Norvège avant que des internautes postent des photos de rayons de magasins largement pourvus.

Macron, nouvelle cible

Russia Today vient même de trouver une nouvelle cible : Emmanuel Macron. Et de reprendre abondamment les propos du député Nicolas Dhuicq du parti Les Républicains qualifiant l'ancien ministre de l'Économie « d'agent du grand système bancaire américain » appuyé par « un très riche lobby gay ». Une immixtion dans la vie politique française nullement fortuite. Depuis les déboires de François Fillon, réputé proche de Vladimir Poutine, le média d'État russe a pour mission de torpiller son rival le plus sérieux.

Un scénario...

4 commentaires

  • 07 février 17:41

    oups! " re copieurs "


Signaler le commentaire

Fermer