Royal annonce une baisse des tarifs de l'électricité le 1er août

le
1
LES TARIFS DE L'ÉLECTRICITÉ VONT BAISSER AU 1ER AOÛT
LES TARIFS DE L'ÉLECTRICITÉ VONT BAISSER AU 1ER AOÛT

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal a annoncé mercredi l'entrée en vigueur le 1er août d'une baisse des tarifs de l'électricité proposé par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), de 0,5% pour les tarifs résidentiels et de 1,5% pour les professionnels.

"Ségolène Royal fera entrer cette baisse en vigueur dès le 1er août (...) afin que les consommateurs bénéficient le plus rapidement possible de cette baisse des tarifs", peut-on lire dans un communiqué du ministère de l'Environnement.

"Il s’agit de la première baisse des tarifs depuis 10 ans permise par la réforme des tarifs de l’électricité menée en 2014 par Ségolène Royal", lit-on également.

Le CRE précise dans un communiqué distinct que "cette baisse s’explique notamment par la répercussion de la baisse des prix de marché observée depuis plusieurs mois".

EDF n'a pas souhaité faire de commentaire.

(Simon Carraud, édité par Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • briaudie il y a 5 mois

    Alors qu'EDF a obtenu après une procédure l'annulation d'une précédente baisse imposée par royal, que le rattrapage va commencer et chaque client EDF doit payer un supplément chaque mois, la ministre recommence à imposer une nouvelle baisse et bien sur, elle ne sera plus au pouvoir lorsque EDF obtiendra une nouvelle annulation d'ici 12 à 18 mois.....