Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rome espère une "bonne solution" mercredi pour STX-Fincantieri
information fournie par Reuters 26/09/2017 à 14:22

ROME ESPÈRE UNE "BONNE SOLUTION" MERCREDI POUR STX-FINCANTIERI

ROME ESPÈRE UNE "BONNE SOLUTION" MERCREDI POUR STX-FINCANTIERI

(Reuters) - Le ministre italien de l'Industrie, Carlo Calenda, s'est dit mardi confiant que les discussions entre la France et l'Italie sur le dossier des chantiers navals STX débouchent sur une "bonne solution" pour les deux pays.

Il a ajouté espérer une décision finale sur l'offre de Fincantieri à l'occasion du conseil franco-italien de mercredi.

La décision du gouvernement français de procéder fin juillet à la nationalisation des chantiers navals de Saint-Nazaire face au refus de Fincantieri d'accepter un partage à parité du capital avait jeté un froid entre Paris et Rome mais des sources françaises ont dit lundi croire à la conclusion d'un accord "équilibré" à l'occasion de la rencontre de mercredi à Lyon.

(Bureau de Milan, Véronique Tison pour le service français)

3 commentaires

  • 26 septembre 15:23

    @ glaty. Vous vous trompez de cible ; les responsables sont les politiques et syndicalistes français. A vouloir matraquer fiscalement les actionnaires français (Droits de successions, ISF, CSG, fin du prélèvement libératoire...etc..), ils ont tuer l'actionnariat français. De plus, une grosse part de l'épargne des français est accaparée par l'Etat français via la dette. Les sociétés ayant besoin de capitaux, elles ont été obligés de se vendre à des intérêts étrangers.


Signaler le commentaire

Fermer