Roi Abdallah : la gaffe de Hollande, en retard pour les obsèques

le
13
François Hollande à Davos, au Forum économique mondial.
François Hollande à Davos, au Forum économique mondial.

Le président François Hollande a commis une gaffe vendredi en annonçant qu'il se rendrait aux obsèques du roi saoudien Abdallah, pratiquement au moment même où il était inhumé à Riyad : "Il vient de mourir, je viendrai à ses obsèques pour qu'il y ait un renforcement des relations entre la France et l'Arabie saoudite", a déclaré le président en marge du Forum économique mondial à Davos en Suisse.Le roi Abdallah, âgé d'environ 90 ans, est mort vendredi matin et a été enterré dès la mi-journée en présence de plusieurs dirigeants de la région. L'Élysée a rectifié les propos du président en affirmant que François Hollande irait "présenter ses condoléances" en Arabie saoudite, à une date qui reste à déterminer.Une promesse par ailleurs dénoncée sur Europe 1 par Florian Philippot, le vice-président du Front national : "Je trouve indigne que le chef de l'État en personne aille aux obsèques du roi de ce pays", a déclaré Florian Philippot, pour qui "la présence de notre ambassadeur aurait largement suffi"."Le chef de l'État va dans un pays qui pratique la lapidation des femmes, où il n'y a aucune liberté d'expression. Je pense à ce blogueur qui a été condamné à mille coups de fouet. Est-ce que François Hollande aura au moins un mot pour ce blogueur ? Je ne le pense même pas, parce qu'il est complètement soumis à l'Arabie saoudite", a poursuivi le numéro deux du FN.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • glbt38 le vendredi 6 fév 2015 à 14:07

    Hollande est un incapable. Il ne nous apporte que chômage, pauvreté et guerres.

  • NORDGHAZ le lundi 2 fév 2015 à 04:56

    Il est trop cool en chapka. il aurait du en apporter pour ses potes sapin et moscouvici.

  • titresyl le mercredi 28 jan 2015 à 11:53

    ce mec est un loser on se demande vraiment ce que Julie lui trouve ....

  • je.valle le mardi 27 jan 2015 à 18:29

    Une gaffe de plus ou une gaffe de moins , qu'est ce que ça change ? Le personnage excelle dans les cérémonies du souvenir ou les allocutions suite aux morts de la semaine passée. A part ça ? Rien. sauf peut être avec la nouvelle poule, et encore faut voir.....

  • G.DESJON le mardi 27 jan 2015 à 15:12

    @fluidi : ça va faire du monde...et on ne trouvera jamais assez de fouets -:)

  • f.fluidi le mardi 27 jan 2015 à 11:15

    Je propose la flagellation en place publique des incompétents notoires....

  • jackdely le lundi 26 jan 2015 à 11:06

    L'art d'accumuler les gaffes, il n'en est pas à une près !

  • M2711013 le lundi 26 jan 2015 à 07:14

    14%.....29%.....12%...???

  • ljay1 le dimanche 25 jan 2015 à 12:13

    Que pèse l'avis de Phillipot face aux enjeux de TOTAL dans ce pays...M. Phillipot un peu de respect pour notre entreprise!!! Enfin la notre ???? avec son siège où déjà ??? sa déclaration d'impôt où???? Enfin les deniers des guerres pour entretenir son hégémonie, là ce sont bien les nôtres.

  • pascalcs le dimanche 25 jan 2015 à 03:25

    Birmon. Même si je rejoins votre sage analyse, force est de constater que M. Philippot, ne fait qu'en réalité reprendre dans sa forme, l'extrémisme des discours ambiants à commencer par ceux de l'administration américaine vis a vis de pléthore de pays; la Russie étant la victime la plus récente dans l'escalade de la bêtise.