Robert Ménard propose une "alliance" à Nadine Morano

le
0
Nadine Morano rencontrera Robert Ménard jeudi à Béziers.
Nadine Morano rencontrera Robert Ménard jeudi à Béziers.

Nadine Morano se serait-elle trouvé un nouvel ami ? Bien seule depuis ses propos sur « la France, un pays de race blanche », l'eurodéputée cherchait une main tendue. Sans surprise, cette main arrive de l'extrême droite en la personne de Robert Ménard, le maire de Béziers. L'élue Les Républicains tiendra à Béziers une réunion publique jeudi avec ses sympathisants et doit aussi rencontrer l'édile proche du Front national à l'hôtel de ville.

« Elle m'a appelé pour me prévenir qu'elle serait là. Je lui ai dit que j'étais très content et que c'était une bonne idée », a déclaré l'édile de la ville au Figaro. Robert Ménard lui a même proposé « une alliance ». « Je lui ai dit qu'il serait temps de regrouper tous les gens qui pensent comme nous que la France est grande, et surpasser les postures qui interdisent de parler à tel ou tel », a confié le maire.

  

 

Terrain conquis

De son côté, l'intéressée n'a pas démenti sa participation à la réunion publique qui intervient un mois après celle de Nicolas Sarkozy. Lors d'un meeting à Béziers, le leader des Républicains taclait sa collègue : « Tant que je serai président [des Républicains, NDLR], personne ne portera le drapeau de notre famille en prétendant que la France est une race », avait-il dit.

Nadine Morano sera en terrain conquis. Ici, « la porosité entre ma majorité et les élus Républicains est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant