Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Robert Ménard propose une "alliance" à Nadine Morano
information fournie par Le Point 27/10/2015 à 15:59

Nadine Morano se serait-elle trouvé un nouvel ami ? Bien seule depuis ses propos sur « la France, un pays de race blanche », l'eurodéputée cherchait une main tendue. Sans surprise, cette main arrive de l'extrême droite en la personne de Robert Ménard, le maire de Béziers. L'élue Les Républicains tiendra à Béziers une réunion publique jeudi avec ses sympathisants et doit aussi rencontrer l'édile proche du Front national à l'hôtel de ville.

« Elle m'a appelé pour me prévenir qu'elle serait là. Je lui ai dit que j'étais très content et que c'était une bonne idée », a déclaré l'édile de la ville au Figaro . Robert Ménard lui a même proposé « une alliance ». « Je lui ai dit qu'il serait temps de regrouper tous les gens qui pensent comme nous que la France est grande, et surpasser les postures qui interdisent de parler à tel ou tel », a confié le maire.

Terrain conquis

De son côté, l'intéressée n'a pas démenti sa participation à la réunion publique qui intervient un mois après celle de Nicolas Sarkozy. Lors d'un meeting à Béziers, le leader des Républicains taclait sa collègue : « Tant que je serai président [des Républicains, NDLR], personne ne portera le drapeau de notre famille en prétendant que la France est une race », avait-il dit.

Nadine Morano sera en terrain conquis. Ici, « la porosité entre ma majorité et les élus Républicains est...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer