Ritz : le mystère plane sur les causes de l'incendie de l'hôtel

le
0
L'hôtel Ritz était en travaux. Image d'illustration.
L'hôtel Ritz était en travaux. Image d'illustration.

Mais quelle est donc l'origine de l'incendie du Ritz de ce mardi ? Selon nos informations, les responsables du célèbre hôtel ne connaissent pas encore les causes de l'incendie, ne sont pas capables d'évaluer l'étendue des dégâts et ne sont pas encore en mesure de déterminer l'impact sur l'ouverture. Les flammes ont touché le côté de la rue Cambon plutôt que le côté place Vendôme de l'établissement. La fumée aurait pénétré dans les étages inférieurs.

Une chose est sûre : il y aura du retard pour l'ouverture, qui était prévue autour de la mi-mars, mais on ne peut pas encore dire combien de temps. L'hôtel parisien Le Ritz, actuellement en travaux et inoccupé, est en flammes. L'incendie touche le "dernier niveau du bâtiment et de la toiture", a-t-on appris des pompiers qui ont été alertés vers 6 heures du matin. "Il n'y avait pas de public et il n'y a pas de victimes", ont précisé les pompiers, mais la surface touchée est "importante" et "on est là pour un moment", selon les pompiers.

La préfecture de police de Paris a évoqué un "incendie important" sur son compte Twitter, conseillant aux automobilistes d'éviter le secteur. Le Ritz, situé sur la très cossue place Vendôme, dans le centre de Paris, a fermé début août 2012 pour entreprendre d'importants travaux de rénovation. Sa réouverture est prévue pour mars prochain.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant