Richert ne veut plus de Morano sur sa liste dans le Grand Est

le
8
PHILIPPE RICHERT NE VEUT PLUS DE NADINE MORANO SUR LA LISTE DANS LE GRAND EST
PHILIPPE RICHERT NE VEUT PLUS DE NADINE MORANO SUR LA LISTE DANS LE GRAND EST

STRASBOURG (Reuters) - Philippe Richert, tête de liste des Républicains aux élections régionales dans le Grand Est, a demandé mercredi aux instances nationales de son parti de retirer à Nadine Morano son investiture en Meurthe-et-Moselle après ses propos sur la France, un pays de "race blanche".

Le président de la région Alsace, qui conduit une liste Les Républicains-UDI-MoDem en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, dit avoir demandé à la députée européenne de "clarifier ses propos" et de "dissiper" les interprétations qui pouvaient en être faite avant de prendre cette décision.

"Elle n’a pas souhaité le faire et a maintenu ce matin sur Europe 1 toute l’ambiguïté de ses paroles. Je ne peux que regretter que Mme Morano ne prenne pas la mesure de la portée de ses propos", dit-il dans un communiqué.

"C’est pourquoi, en plein accord avec l’ensemble des autres têtes de liste départementales, de sensibilité Républicains comme centristes, je demande aux instances nationales des Républicains de tirer toutes les conséquences, notamment concernant l’investiture départementale donnée à Nadine Morano en Meurthe et Moselle", ajoute-t-il.

(Gilbert Reilhac, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • murashig le mercredi 30 sept 2015 à 14:43

    Richert demission, une tete pas trop catholique qui inspire pas la confiance :-) !!!!

  • bouletj1 le mercredi 30 sept 2015 à 13:30

    Attention à ne pas transformer d'éventuels problèmes personnels en un faux débat public ; l'histoire de la France est ce qu'elle est n'en déplaise aux tenants du multiculturalisme. Les propos qui alimentent aujourd'hui un faux débat sont exacts et avérés, car historique ; les nier c'est prendre le risque de voir des électeurs se détourner d'un vote d'alternance au moment où le pays est à bout de souffle après 4 ans d'une pitrerie politique qui nous discrédite chaque jour un peu plus !

  • jfvl le mercredi 30 sept 2015 à 11:56

    Un lâche de plus ?

  • jean-648 le mercredi 30 sept 2015 à 11:55

    bern l'indépendance ou l'autonomie de l'Alsace, vous rêvez ????? et pourquoi ne pas l'annexer à l'Allemagne??

  • bernm le mercredi 30 sept 2015 à 11:48

    Et l'Alsace ne veut pas de ce traitre, qui a refusé le referendum sur la grande region et ignore une petition de plus de 100000 signatures.

  • Xophe3 le mercredi 30 sept 2015 à 11:44

    C'est plié Bye Bye Nadine.Retour Poissonnerie.

  • jeepinv le mercredi 30 sept 2015 à 11:36

    Il faudrait peut être que Nadine Morano sorte de la place du Palais Bourbon et aille faire un tout dans le neuf trois pour se frotter aux réalités.

  • M1765517 le mercredi 30 sept 2015 à 11:26

    manifestement, on n'est pas encore sorti du "politiquement correct" avec la conséquence de je ne fais rien mais j'aspire à palper un maximum !