Réunion de travail Hollande-Valls le 15 août à Brégançon

le
5
RÉUNION HOLLANDE-VALLS LE 15 AOÛT
RÉUNION HOLLANDE-VALLS LE 15 AOÛT

PARIS (Reuters) - François Hollande et Manuel Valls auront une réunion de travail vendredi au Fort de Brégançon, dans le sud-est de la France, pour faire "le point sur la rentrée", au lendemain de la publication des chiffres de la croissance, a annoncé mardi l'Elysée.

Le chef de l'Etat et le Premier ministre déjeuneront dans la résidence présidentielle varoise avant de participer aux cérémonies de commémoration du Débarquement de Provence, à Toulon, en présence de chefs d'Etat africains.

Il s'agira de "faire un point sur la rentrée, dans la continuité du séminaire gouvernemental de fin juillet", a-t-on souligné dans l'entourage de François Hollande.

Le 1er août, juste avant la pause estivale du gouvernement, Manuel Valls avait prédit une rentrée "difficile en matière de conjoncture économique".

Des propos qui laissent présager de mauvais chiffres pour la croissance, alors que l'Insee doit publier jeudi matin son estimation pour le deuxième trimestre, après une stagnation lors des trois premiers mois de l'année.

Publiées dans la foulée du recul de la production industrielle au deuxième trimestre, ces données pourraient amener le gouvernement français à réviser à la baisse ses prévisions qui sont actuellement de 3,8% de déficit pour 2014 et 3,0% en 2015, conformément à ses engagements européens.

Au pouvoir depuis deux ans et trois mois, François Hollande devait célébrer "en famille" mardi son soixantième anniversaire dans un lieu tenu secret situé "dans le Sud-Est", a fait savoir son entourage.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.