Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rentrée des écoles : des mesures de sécurité qui ne convainquent pas
information fournie par Le Point 24/08/2016 à 17:12

C'est l'une des conséquences des récents attentats. Des mesures de sécurité renforcée seront prises pour la rentrée scolaire la semaine prochaine et des patrouilles mobiles seront déployées toute l'année compte tenu de la menace terroriste, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Plus de 3 000 réservistes de la gendarmerie nationale seront mobilisés pour la rentrée le 1er septembre, a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse conjointe avec la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem.

« Tout au long de l'année, une attention particulière sera portée aux abords des établissements », a ajouté Bernard Cazeneuve. La « surveillance dynamique à proximité des écoles, collèges, lycées et universités sera renforcée par des patrouilles mobiles » en lien avec les polices municipales, a-t-il précisé.

50 millions d'euros pour des travaux de sécurisation

Les chefs d'établissement pourront également « compter sur l'engagement des 2 391 gendarmes et policiers correspondants sécurité école présents dans les commissariats et brigades de gendarmerie », a dit le ministre de l'Intérieur. Les préfets doivent également réunir à la rentrée « un état-major départemental de sécurité » consacré à la protection de l'espace scolaire. « Ils se rapprocheront également des collectivités territoriales, propriétaires des infrastructures »,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer