Remaniement : Laurent Fabius au Conseil constitutionnel ?

le
0
Laurent Fabius devrait récupérer le poste de président du Conseil constitutionnel.
Laurent Fabius devrait récupérer le poste de président du Conseil constitutionnel.

Cette nomination était attendue. D'après RTL, François Hollande devrait en effet annoncer ce mercredi la désignation de Laurent Fabius au poste de président du Conseil constitutionnel. En quittant le Quai d'Orsay, Laurent Fabius ouvre indirectement la voie à un remaniement ministériel qui, toujours selon RTL, serait imminent.

Le mandat de Jean-Louis Debré, qui occupe depuis 2007 le poste de président du Conseil constitutionnel, arrivait à échéance le 4 mars prochain, tout comme ceux de Guy Canivet et de Renaud Denoix de Saint Marc. Il revenait donc au président de la République et à ces homologues du Sénat et de l'Assemblée nationale de désigner leurs successeurs. En effet, le Conseil constitutionnel est composé de 9 membres nommés pour 9 ans et renouvelés par tiers tous les trois ans.

Le choix de Claude Bartolone s'est arrêté sur Corinne Luquiens, actuellement secrétaire générale de l'Assemblée nationale, tandis que celui de Gérard Larcher n'est pas encore connu. Il devrait le faire savoir en même temps que l'annonce officielle du président de la République.

Source Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant