Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Reims : un lycéen gravement blessé, probablement poignardé
information fournie par Le Point 11/10/2016 à 16:15

Un élève de première d'un lycée de Reims a été gravement blessé, probablement à l'arme blanche, par un autre élève tout près de l'établissement où tous les deux étaient scolarisés, a-t-on appris de sources concordantes lundi. « La victime, née en 1999, a reçu un coup de couteau ou de ciseaux dans le ventre. Elle a été opérée au CHU, mais son pronostic vital n'est plus engagé », a déclaré Jean-Pascal Arlaux, procureur adjoint de Reims, lors d'une conférence de presse. L'agression de cet élève de première est survenue « aux abords du lycée Franklin-Delanoe-Roosevelt de Reims à 10 heures », a indiqué l'académie de Reims dans un communiqué, précisant que « les services de secours sont intervenus rapidement pour prendre en charge la victime ».

L'auteur présumé des faits, âgé de 16 ans, s'est rendu de lui-même au commissariat, avec sa mère, et se trouvait lundi soir en garde à vue depuis 12 h 15, a précisé le procureur adjoint, ajoutant que « l'arme n'a pas été retrouvée ».

Connu des services de police

Scolarisé en classe de seconde, il est « déjà connu pour plusieurs infractions liées à la violence », qui n'ont cependant débouché sur « aucune condamnation », a-t-il précisé. Le suspect a expliqué avoir été lui-même agressé par la victime et, pour se défendre, aurait porté un coup avec une paire de ciseaux. Cette version reste à confronter avec celle de...

1 commentaire

  • 10 octobre 17:56

    MARINE, ....vite maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer