Reims : un centre aéré déconseille aux fillettes de porter des jupes

le , mis à jour le
10
Les parents d?élèves d?un centre de loisirs près de Reims ont reçu des consignes concernant la tenue vestimentaire des fillettes.
Les parents d?élèves d?un centre de loisirs près de Reims ont reçu des consignes concernant la tenue vestimentaire des fillettes.

Lundi 18 juillet, les parents d'élèves d'un centre de loisirs près de Reims ont reçu des consignes concernant la tenue vestimentaire des fillettes. Au milieu des informations sur les horaires ou encore les biens de valeur, les parents ont eu la surprise de découvrir une drôle de recommandation faite par la direction du centre des Trois Piliers. Elle conseille effectivement aux jeunes filles d'éviter de porter une jupe, ou, dans ce cas, de porter un short en dessous, afin d'éviter tout « comportement déplacé » de certains garçons.

L'intégralité du message envoyé par le centre de loisirs a été publiée sur Twitter par une mère de famille. Comme le rapporte le quotidien local L'Union

, celle-ci s'indigne de la recommandation de la direction. Elle écrit sur les réseaux sociaux : « Il ne leur vient pas à l'idée que ce n'est pas aux petites filles d'adapter leur tenue en fonction des lourdauds, mais plutôt aux lourdauds de s'éduquer ? »

Une formulation « maladroite »

D'autres parents ont alors décidé de contacter la direction du centre des Trois Piliers en écrivant un mail. « Si cela s'entend tout à fait pour le confort de notre enfant lors d'activités sportives, en revanche, nous sommes bien plus contrariés à l'idée que cela soit pour éviter des comportements déplacés dont il est fait mention. Si comportements déplacés il y a, ce n'est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dhote le samedi 23 juil 2016 à 11:55

    Quand on en arrive a ce stade on peut dire qu'on est mal barré....

  • M8129092 le samedi 23 juil 2016 à 09:46

    ce n'est pas difficile de règler le problème,au premier geste déplacé on vire le gamin

  • jbellet le vendredi 22 juil 2016 à 18:32

    aux fous.... ce pays marche sur la tete

  • M9244933 le vendredi 22 juil 2016 à 18:08

    M5931860, si je comprends bien votre commentaire, une jupe ne serait pas "une tenue décente", et ce serait "islamophobe" de ne pas être d'accord. Vous êtes sérieux, là?? Ou vous êtes de quel bord?

  • bordo le vendredi 22 juil 2016 à 17:56

    Je commence moi aussi à avoir ras la marmite à fondue des accusations d'islamophobie à tout bout de champ pour peu que l'on ne s'intéresse pas plus à l'islam, qu'au bouddhisme (qui lui ne cherche à rien imposer que je sache) et que l'on ne souhaite pas spécialement se plier aux injonctions vestimentaires ou alimentaires de telle ou telle religion révélée. Quant aux curés, il ne me semble pas qu'ils recommandent - ou imposent - une tenue spécifique.

  • frk987 le vendredi 22 juil 2016 à 17:03

    Pour M5931860 , c'est simplement une question de culture et d'éducation, allez en Allemagne ou en Scandinavie, on en est pas au short pas plus que la jupette, mais à poil dans certaines zones. Il n'y a pas plus de viols que chez nous.

  • M5931860 le vendredi 22 juil 2016 à 16:50

    tu as bien raison renard, on est loin du "vivre ensemble"

  • M5931860 le vendredi 22 juil 2016 à 16:40

    non elle est à l'aïl...En tout cas jolis reflexes islamophobes les "amis".Une tenue décente pour les filles (et les garçons) n'est pas le propre d'une religion mais d'un minimum de civisme!

  • bordo le vendredi 22 juil 2016 à 16:27

    La nourriture y est hallal ?

  • frk987 le vendredi 22 juil 2016 à 16:08

    Toutes en burka ou tchador (il faut laisser un choix aux parents) , faut préparer l'avenir. Plus elles commenceront jeunes , les fillettes, plus l'adaptation sera facile.