Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales - Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Marine Le Pen, la défaite en chantant
information fournie par Le Point 14/12/2015 à 02:04

Après une journée de suspense, c'est la déception quand les résultats tombent vers 19 h 15 dimanche : c'est Xavier Bertrand, tête de liste des Républicains soutenu par le Parti socialiste, qui a remporté le second tour des élections régionales en Picardie-Nord-Pas-de-Calais avec 54,93 % des voix face à sa rivale FN Marine Le Pen (selon des résultats encore partiels).

À Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dans la grande salle de sport François-Mitterrand, l'ambiance est morose. Une centaine de militants FN accueillent la défaite avec amertume, mais réservent un tonnerre d'applaudissements à leur championne Marine Le Pen, qui déboule sur scène sur le coup de 20 h 15. « Je salue les patriotes courageux et déterminés qui ont bravé les intimidations en glissant un bulletin de vote FN dimanche. Nous le savons, les campagnes d'injures et de diffamation sont le prix à payer pour l'émancipation du peuple », lance la candidate défaite. Et de se réjouir : « Élection après élection, on note la montée inexorable du mouvement national ! »

Aucune région gagnée par le FN

De fait, le FN s'est imposé comme le premier parti politique de France au premier tour du scrutin en obtenant plus de 6 millions de voix et en se maintenant au second tour dans les 13 régions (pour le second tour, son score définitif sera connu tard dans la soirée). Un score historique pour le parti créé...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer