Régionales : l'ex-identitaire Philippe Vardon sur la liste de Maréchal-Le Pen

le
0
Le cofondateur du Bloc identitaire Philippe Vardon, photo d'illustration.
Le cofondateur du Bloc identitaire Philippe Vardon, photo d'illustration.

Marion Maréchal-Le Pen fait appel à Philippe Vardon pour les régionales. Selon le site internet Mediapart, le cofondateur du Bloc identitaire sera en cinquième position sur la liste de la députée du Vaucluse pour les régionales en Paca. L'entourage de la nièce de Marine Le Pen assure à Mediapart que l'ancienne figure du groupuscule « fera partie du dispositif » et que « Marion l'officialisera dans quelques jours ».

Cité par Le Lab, Philippe Vardon assure être un atout pour Marion Maréchal-Le Pen, qui sera notamment opposée à Christian Estrosi. « J'ai une bonne connaissance de Christian Estrosi. J'ai fait condamner la mairie de Nice pour atteinte à la laïcité en 2013. Il me craint dans une certaine mesure. Et puis à l'échelle du département et de la région, j'ai des réseaux, des relais », affirme-t-il notamment au site internet, avant de déclarer : « Je pense qu'on peut et qu'on va gagner. »

« Un poids électoral certain »

La présence de Philippe Vardon sur la liste de Marion Maréchal-Le Pen n'est pas vraiment une surprise. Il y a quelques jours, la députée assurait notamment à BFM TV que le trentenaire « représente un poids électoral certain », qu'« il est très apprécié des Niçois », et surtout qu'« il a beaucoup évolué ». Pour rappel, Marine Le Pen avait rejeté en 2013 son adhésion au Rassemblement Bleu Marine. Mediapart inscrit d'ailleurs le choix de Marion Maréchal-Le Pen dans un « conflit...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant