Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales 2015 - Puy-de-Dôme : Laurence Vichnievsky, des Verts à Wauquiez
information fournie par Le Point 09/11/2015 à 15:26

Dans le monde du foot, on appellerait ça un transfert spectaculaire : la magistrate Laurence Vichnievsky, ancienne porte-parole d'EELV et conseillère régionale sortante en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), est de nouveau candidate. Mais cette fois dans le Puy-de-Dôme et sur la liste conduite par Laurent Wauquiez (LR-UDI-MoDem) en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle figure en huitième position, au titre du MoDem, sur la liste départementale conduite par Brice Hortefeux et est à ce titre éligible, selon l'équipe de campagne de Laurent Wauquiez.

Mme Vichnievsky, qui a 60 ans et était tête de liste d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) aux régionales de 2010 en Paca, n'était pas présente lundi à Saint-Priest et n'a pu être jointe dans l'immédiat par l'AFP.

Originaire du Puy-de-Dôme

Laurence Vichnievsky qui a pris ses distances avec EELV figurait sur la liste du socialiste Patrick Mennucci aux municipales de 2014 à Marseille. En mars dernier, candidate dans un binôme EELV aux départementales dans les Bouches-du-Rhône face à Jean-Noël Guérini, elle avait obtenu 7,38 % des voix au premier tour. En septembre, la magistrate, qui avait travaillé naguère en binôme avec Eva Joly sur l'affaire Elf, avait participé à l'université de rentrée du MoDem en Bretagne. L'ancienne juge d'instruction, devenue avocat général près la cour d'appel de Paris, avait alors expliqué au Figaro que le parti de François Bayrou lui semblait être...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer