Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales 2015 : Marine Le Pen défie Manuel Valls
information fournie par Le Point30/10/2015 à 10:35

Alors que, dans le Nord-Pas-de-Calais, la liste PS est donnée en 3e position dans les sondages, Marine Le Pen propose jeudi dans un communiqué au Premier ministre de débattre avec elle avant le premier tour des élections régionales afin qu'il "clarifie sa position".

Mardi, le Premier ministre a en effet affirmé mardi qu'il était "hors de question de laisser le FN gagner une région" et que "tout devra(it) être fait pour l'empêcher". Tout ? Y compris quoi ?" avait feint de s'inquiéter Marine Le Pen lors d'une conférence de presse jeudi à Besançon. "Tout, y compris la violence ? Y compris des moyens illégaux ? Je trouve que c'est extrêmement inquiétant d'entendre un Premier ministre utiliser ces mots", avait déclaré la présidente du parti frontiste.

"Ce n'est pas utile de parler de cette manière-là"

Elle revient à la charge ce jeudi en invitant le Premier ministre à éclaircir ses propos lors d'un face-à-face : "Nous pourrons à l'occasion de notre débat discuter devant les Français des méthodes qu'il compte appliquer pour empêcher le FN de gagner une région", écrit la candidate du FN dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. "Nous pourrons aussi évoquer l'alliance électorale qu'il semble préparer avec l'UMP (sic) dans la perspective du second tour dans les régions de France où le FN est particulièrement bien placé", poursuit-elle, dans une allusion au possible "Front républicain" que le PS et Les Républicains...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer