Régionales 2015 : Jean-Pierre Foucault roule pour Christian Estrosi

le
0
Jean-Pierre Foucault affiche son soutien à Christien Estrosi pour les élections régionales en Paca.
Jean-Pierre Foucault affiche son soutien à Christien Estrosi pour les élections régionales en Paca.

Voilà un coup de pouce people et médiatique qui ravit Christian Estrosi : en pleine campagne pour décrocher la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, actuellement à gauche, le maire de Nice peut compter sur le soutien officiel de Jean-Pierre Foucault. Dans une vidéo rendue publique, et visible sur la page Facebook du candidat Les Républicains, l'animateur populaire de TF1 n'y va pas par quatre chemins pour expliquer son choix : « D'abord, je connais Christian Estrosi depuis de longues années et je l'apprécie. Ensuite, j'ai pas envie de donner les clés de notre région ? enfin de ma région ? à n'importe qui... »

N'importe qui ? L'animateur vise, sans la nommer, Marion Maréchal-Le Pen, également en lice pour les régionales, et qui est au coude à coude dans les sondages avec la liste Les Républicains : 36 % des votes pour la liste frontiste au second tour, qui ferait jeu égal avec celle des Républicains et des centristes, selon un sondage Ifop du 21 octobre.

Longue liste de people

L'animateur de la première chaîne se dit ainsi « très flatté » de rejoindre le comité de soutien du candidat Les Républicains qui compte nombre des personnalités politiques, mais également pas mal de célébrités si l'on en croit la liste qu'a publiée le quotidien Nice-Matin : on y croise les noms de Gérard Depardieu, Enrico Macias, le mannequin Estelle Lefébure, le cinéaste Alexandre Arcady, le romancier Max Gallo ?...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant