Régionales 2015 - FN : Marion Maréchal-LePen négocie avec son grand-père

le
0
Marion Maréchal-Le Pen et Jean-Marie Le Pen le 29 mars 2015 à Carpentras.
Marion Maréchal-Le Pen et Jean-Marie Le Pen le 29 mars 2015 à Carpentras.

Un rendez-vous secret entre Marion Maréchal-Le Pen et son grand-père. Alors que le torchon brûle toujours plus entre Jean-Marie Le Pen et la présidente du parti, Marine Le Pen, la jeune députée tente de pacifier les relations, selon Europe 1. La station de radio révèle sur son site internet ce jeudi que la candidate aux élections régionales en Paca a rencontré le cofondateur du parti mardi.

Au domicile du « Menhir » dans les Hauts-de-Seine, la jeune femme aurait tenté de négocier un accord avec Jean-Marie Le Pen, assure Europe 1. Alors qu'elle rendait visite à Montretout à sa mère Yann, Marion Maréchal-Le Pen aurait été convoquée par son grand-père pour « une réunion politique ». Les deux personnalités politiques seraient parvenues à un deal : Marion Maréchal-Le Pen intégrerait des frondeurs sur sa liste en échange du soutien de son grand-père. Ce dernier a d'ailleurs affirmé à Europe 1 qu'elle devait « faire le mélange savant entre les anciens et les modernes ».

Marion Maréchal-Le Pen doit de nouveau déjeuner avec le « Menhir » vendredi à Marseille. Il pourrait alors lui apporter publiquement son soutien. Mais même en cas d'accord entre les deux, il faudra compter avec Marine Le Pen et la direction du FN. Sur France 5, la présidente du parti a en effet rappelé que la décision sur la composition des listes revenait aux instances nationales du FN. Or, selon Europe 1, Marine Le Pen a déjà barré le nom de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant