Régionales 2015 : écharpe, affiches... Le Drian zappe le PS

le
0
Jean-Yves Le Drian porte en lui les couleurs de la gauche, estime son directeur de campagne.
Jean-Yves Le Drian porte en lui les couleurs de la gauche, estime son directeur de campagne.

100 % breton mais pas 100 % PS. Ne cherchez ni la rose ni le rose du Parti socialiste dans la campagne de Jean-Yves Le Drian pour briguer la tête de la région Bretagne en décembre prochain. Ils n'y sont pas.

Sa couleur à lui, c'est le jaune. Il n'arbore pas une écharpe poussin pour rien. Sur ses tracts et son site internet, les lignes jaunes viennent se marier au sérieux du noir et du blanc. "C'est un reste de ma première campagne en 2004. Je portais une vareuse jaune et elle m'avait porté bonheur puisque j'ai gagné l'élection", sourit le candidat-ministre.

Le jaune des ajoncs

Inutile aussi de chercher une quelconque mention du PS sur le site ou les affiches. Aucun logo, ni adresse de la rue de Solférino ni même le simple sigle "PS" ne sont visibles. N'assumerait-il pas ses couleurs politiques alors que la majorité gouvernementale est au plus bas dans l'opinion ? Pour Loïg Chesnais-Girard, son directeur de campagne interrogé par Le Parisien, "Jean-Yves Le Drian porte en lui les couleurs de la gauche".

Une chose est sûre, le candidat-ministre mise beaucoup plus sur son aura dans la région. Il ne faut donc pas s'étonner de voir le rose disparaître chez les militants socialistes bretons. Eux arboreront désormais sur leur chemise des ajoncs épineux, une petite fleur jaune poussant sur les côtes de la région et symbolisant la Bretagne maritime. Bref, un coup de com politique qui ne doit rien au...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant