Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales 2015 - Dominique Reynié : "Les gens ne me parlent jamais de la primaire"
information fournie par Le Point 09/10/2015 à 06:20

On retrouve Dominique Reynié mercredi après-midi dans un café du 6e arrondissement situé près de Sciences Po, où il est encore professeur. Il est pressé puisqu'il doit, s'excuse-t-il, assister à la commission nationale d'investiture des Républicains. Une réunion qui, après avoir réglé le cas Nadine Morano, s'est prononcée sur ses listes, qu'il a publiées sans la validation de l'appareil. Finalement, si Dominique Reynié a remporté certains arbitrages, il a dû céder sur les départements du Gers, du Lot, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales. Pour Le Point.fr, le politologue revient sur ses premiers pas en tant que candidat.

Le Point.fr : Vous avez publié vos listes sans l'accord l'avis définitif de la Commission nationale d'investiture (CNI). S'agit-il d'un acte de défiance vis-à-vis de Nicolas Sarkozy et des Républicains ?

Dominique Reynié : Non, je l'ai informé de nos discussions. Je suis chef de file d'une région qui compte 13 départements, et donc 13 listes. C'est un exercice très compliqué. Je suis un des rares à être arrivés à faire une liste complète avec l'accord des UDI, du MoDem et des chasseurs.

Et avec l'accord de Nicolas Sarkozy ?

Je ne sais pas si vous comprenez la nature de l'exercice. Comment voulez-vous tenir informé quelqu'un sur des mouvements qui concernent 158 places sur 13 départements. Je l'ai informé des problèmes particuliers que me posait telle ou telle candidature....

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer