Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Réfugiés : les "cadenas d'amour" mis aux enchères pour la bonne cause
information fournie par Le Point 10/12/2016 à 19:05

Eurêka ! La ville de Paris a trouvé la solution. En guerre depuis cet été contre les cadenas qu'accrochent les couples amoureux sur les ponts, la mairie vient, en un tweet, de remporter la bataille du bon sens. Qui peut se plaindre en effet que ces objets en ferraille qui plombent les constructions et envahissent l'espace public servent à financer des actions de solidarité  ?

Ce samedi, la radio France Bleu a relevé que « dix tonnes de ces objets vont être vendues aux enchères début 2017 ». Les revenus générés par ces enchères permettront de « financer des actions de solidarités et de soutien aux réfugiés ». La Mairie a annoncé investir dans des panneaux explicatifs portant des slogans du type « Pas de cadenas, Paris vous remercie » ou « Déclarez votre amour autrement » pour soulager le pont des Arts et le pont Neuf de tout ce métal. Ce recyclage insolite permettra donc de rapporter de l'argent grâce à ceux qui continuent à braver les interdits.

45 tonnes de cadenas retirés du pont des Arts

Les cadenas « bouchent les perspectives sur la Seine, une des plus belles perspectives au monde, classée par l'Unesco. C'est un atout patrimonial majeur pour Paris », expliquait en août 2016 Bruno Julliard, premier adjoint de la Maire de Paris chargé de la culture et du patrimoine. 75 tonnes de cadenas en fer ont donc été retirées des différents ponts de la ville de Paris,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer