Réforme du travail : gauche de la gauche et syndicats satisfaits du report

le
0
Jean-Luc Mélenchon demande le retrait total de la loi El Khomri.
Jean-Luc Mélenchon demande le retrait total de la loi El Khomri.

Le cofondateur du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon et le Parti communiste ont continué lundi de demander le "retrait" du projet de loi sur le travail, tandis que certains frondeurs socialistes réclament le retrait de certaines dispositions ou "une réécriture en profondeur". Les syndicats ont quant à eux salué le report du projet.

"Report de la #LoiTravail : première victoire. Vive le #9mars ! Retrait total de la loi !" a tweeté Jean-Luc Mélenchon dans les minutes qui ont suivi l'annonce par Manuel Valls du report de la présentation de ce projet de loi en conseil des ministres. Évoquant une "loi du retour du passé" dans un post de blog diffusé dimanche, Jean-Luc Mélenchon avait ironisé : "Manuel Valls ne prend pas assez en compte l'utilité du travail des enfants pour relever le défi de la compétitivité, de la flexibilité et de la modernité."

"Valls doit aller jusqu'au bout avec le retrait pur et simple du projet de loi El Khomri", a réclamé de son côté le Parti communiste dans un communiqué, voyant dans "le recul gouvernemental" le résultat de la "cybermobilisation, des convergences sur le front syndical des organisations de la jeunesse, de l'évolution du débat à gauche pour une indispensable clarification". Le chef du gouvernement a annoncé lundi que le projet de loi El Khomri serait présenté en conseil des ministres "une...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant