Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rassemblement de soutien à Fillon dimanche à Paris
information fournie par Reuters 01/03/2017 à 20:01

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN À FILLON DIMANCHE À PARIS

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN À FILLON DIMANCHE À PARIS

PARIS (Reuters) - L'équipe de campagne de François Fillon organisera dimanche, à Paris, un rassemblement de soutien au candidat de la droite à la présidentielle, fragilisé par une information judiciaire sur les emplois de sa famille, ont annoncé mercredi ses proches.

Cette manifestation se tiendra sur la place du Trocadéro (16e arrondissement) à 15h00, a précisé le camp Fillon, qui cherche le moyen de sortir de la crise ouverte par la convocation de l'ex-Premier ministre devant les juges.

"C'est un rassemblement de soutien à François Fillon pour voir si le peuple considère qu'il faut lui apporter un soutien massif", a déclaré Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Ile-de-France, sur BFM TV.

"Ce n'est pas un rassemblement contre les juges, c'est un rassemblement pour sa candidature", a pour sa part affirmé Jérôme Chartier, conseiller spécial et membre du premier cercle de François Fillon, sur France 5.

Selon l'hebdomadaire Valeurs actuelles, plusieurs centaines de milliers de personnes sont espérées par l'équipe de campagne.

En annonçant sa convocation en vue d'une possible mise en examen, le 15 mars, le vainqueur de la primaire de novembre 2016 a dénoncé une enquête menée "exclusivement à charge", et estimé ne pas avoir été traité "comme un justiciable comme les autres".

Il est affaibli depuis la fin janvier par les rebondissements en série dans l'affaire des emplois potentiellement fictifs de son épouse, Penelope, et de deux enfants du couple.

Le Parquet national financier (PNF), qui avait initialement ouvert une enquête préliminaire, a ouvert le 24 février une information judiciaire et transmis le dossier à trois juges.

(Gérard Bon et Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

30 commentaires

  • 02 mars 10:09

    Pour soutenir l'insoutenable de piquer dans la caisse! Hélas les faits sont bien là. Si il avait eu l'intelligence de faire çà avec une société privée... mais là il c'est rempli les poches avec les impots !


Signaler le commentaire

Fermer