Rapt à Nice : Jacqueline Veyrac ou le destin d'une discrète héritière

le , mis à jour le
0
Jacqueline Veyrac, 76 ans, a été enlevée en pleine rue dans le centre de Nice le 24 octobre 2016. Elle a été retrouvée saine et sauve deux jours plus tard.
Jacqueline Veyrac, 76 ans, a été enlevée en pleine rue dans le centre de Nice le 24 octobre 2016. Elle a été retrouvée saine et sauve deux jours plus tard.

C'était le 6 septembre 2013. Le soleil de la Côte d'Azur tient encore chaud et l'on peut encore plonger les yeux fermés dans la Grande Bleue. Le Grand Hôtel de Cannes fêtait son 50e anniversaire. Huit cents invités ont été conviés à une garden-party d'exception. Au menu, outre une source fraîche et inépuisable de champagne Ruinart, des échassiers jouant du violon, un manège de chevaux, des danseuses s'égayant au milieu de sculptures géantes signées Richard Orlinski.

Une femme, alors âgée de 73 ans, veille à ce qu'aucun grain de sable de la plage toute proche ne vienne gripper la belle machine. Souriante, élégante dans une robe aux couleurs vives, Jacqueline Veyrac fait un effort sur elle-même. Cette mère de trois enfants, déjà plusieurs fois grand-mère, n'a pas pour habitude d'être l'héroïne de soirées mondaines. La propriétaire du Grand Hôtel préfère rester tranquille dans l'ombre des palmiers de la Croisette. Mais dans le cas présent, elle n'a pas le choix. Ce soir-là, elle doit jouer le premier rôle et sourit en coupant le gâteau d'anniversaire géant du Grand Hôtel avec Hugues Raybaud, le directeur général de l'établissement 5 étoiles. Ces photos sont les rares clichés qui existent de Jacqueline Veyrac...

Première tentative d'enlèvement

Jacqueline Veyrac rendait ainsi hommage à l'?uvre d'une vie, celle de son mari Gérard. Décédé en mars 2002, à l'âge...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant