Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rachida Dati, profession flingueuse
information fournie par Le Point 20/07/2017 à 17:10

« Moi, je gère les merdes derrière ! » Dieu seul sait combien de fois Emmanuelle Dauvergne a-t-elle dû déminer les très nombreuses sorties de sa patronne Rachida Dati. Elle a toujours été comme ça, Rachida. Elle « dynamite » avec un franc-parler qu'elle utilise autant face caméra qu'en coulisses, quand elle s'adresse aux journalistes ou à ses collègues de la droite. De Nicolas Sarkozy à Brice Hortefeux en passant par Nathalie Kosciusko-Morizet, ils ont tous fait les frais de cette « grande gueule » de la politique française. Inimitable.

Des anecdotes, Rachida Dati en a à raconter. C'est ce qu'elle a fait au Monde

, qui lui consacre un long papier dans le cadre de sa série « Têtes brûlées ». Bon nombre de politiques la craignent. Alors elle distille, elle « ventile » comme l'écrivait Audiard, mais de façon réfléchie. « Je connais les secrets des uns, des autres. Je ne suis pas une grenade dégoupillée, mais je sais l'envers du décor », raconte-t-elle à Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs de l'article, à qui l'ancienne garde des Sceaux a accepté de se confier à une seule condition : « Ne me faites pas passer pour une dingue ! »

« Jean-Claude Dusse »

Sa gouaille, elle en a fait une force politique. Une sorte de carapace sur laquelle bon nombre d'attaques personnelles ont glissé. Comme lorsque le Tout-Paris lui prête moult...

1 commentaire

  • 20 juillet 18:50

    ce que vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez


Signaler le commentaire

Fermer