Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Raccrochée à la vie... par son orteil
information fournie par Le Point 11/10/2016 à 16:15

Sam Hemming rentrait voir sa famille le 20 juillet dernier en Écosse en compagnie de son petit-copain, au volant, lorsque leur voiture part en tonneaux sur l'autoroute. La tête de la jeune femme frappe la vitre, ce qui lui sectionne une oreille et lui brise quatre vertèbres cervicales. Elle souffre également de multiples fractures.

Débranché... puis rebranché

Le conducteur est légèrement blessé. Dans un état grave, Sam Hemming est héliportée à l'hôpital pour subir une intervention chirurgicale de six heures. Avant d'être placée dans le coma artificiel par les médecins.

Elle reste alors 19 jours dans le coma et subit trois opérations. Les médecins, rapporte le Daily Mail, disent aux parents « de se préparer au pire ». Après des tests établissant sa mort cérébrale, l'équipe médicale demande à la famille de faire ses adieux. Sa mère Carole raconte : « À la fin des adieux, ils ont débranché la machine et j'ai crié. » C'est alors que l'impossible se produisit, la jeune femme remua son gros orteil droit et les médecins décidèrent de maintenir le fonctionnement des machines.

Un miracle inexpliqué

Parmi tous les tests effectués, aucun n'avait permis de détecter une activité cérébrale comme l'affirme sa mère : « Ils avaient encore fait des tests sur tout son corps le jour où ils avaient prévu de la débrancher et encore une fois les résultats ont montré...

1 commentaire

  • 11 octobre 18:04

    C'est la preuve que les gens dans le coma entendent ce qui se passe autour d'eux. Peut-être voient-ils également sans les yeux.


Signaler le commentaire

Fermer