Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Qui sont les frères El Bakraoui, les kamikazes de Bruxelles ?
information fournie par Le Point 24/03/2016 à 07:05

L'information a été confirmée à la mi-journée par le procureur belge : les frères El Bakraoui ont bel et bien été identifiés comme deux des auteurs des attentats du 22 mars, Ibrahim, 29 ans, est le kamikaze de l'aéroport et son frère Khalid, 27 ans, celui de la station de métro Maelbeek. Une confirmation qui permet d'établir un lien direct entre ces attaques et les commandos des attentats du 13 novembre à Paris.

Ibrahim El Bakraoui s'est fait exploser à l'aéroport. Il a été identifié grâce à une image des caméras de vidéosurveillance diffusée mardi par la police. Sur cette image, qui montre trois hommes poussant des chariots à bagages, peu de temps avant les deux explosions, il est celui du milieu. Des appels à témoins ont été diffusés pour les trois individus. Les deux autres n'ont pas été identifiés. À gauche, le second kamikaze ; à droite, un homme désormais en fuite, qui a abandonné son bagage, qui selon le procureur contenait « la charge explosive la plus importante ».

Les frères El Bakraoui étaient connus des services de police pour des vols avec violences et braquages. Tous deux étaient passés par la case prison, Khalid en 2010 pour avoir tiré sur un policier lors d'un braquage, Ibrahim en 2011 pour vols de voitures.

Ibrahim a avoulu rejoindre la Syrie

En juin 2015, alors qu'il tentait de rejoindre la Syrie, via la Turquie,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer