Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Qui est ce barbu?": le tweet d'un député LR qui ne passe pas
information fournie par Le Point 24/03/2017 à 11:42

L'Émission politique de France 2, qui recevait jeudi soir François Fillon, a été le théâtre de nombreuses séquences hallucinantes, de l'échange embarrassant avec Christine Angot aux accusations contre l'Élysée. Mais l'émission a aussi généré une polémique à la suite d'un message publié sur Twitter par Jean-François Mancel, député LR de l'Oise et soutien (récent) de François Fillon. Visiblement agacé par une séquence désavantageuse, l'homme s'en est pris au journaliste de France 2, Karim Rissouli : "Je ne sais pas qui est ce barbu mais il n'est pas pour François Fillon ! ! ! ! Ça vous étonne ?"

Réponse cinglante de l'intéressé : "Le barbu, c'est moi. J'ose espérer que François Fillon dénoncera ce dérapage." Responsable de la rubrique "baromètre", et donc chargé d'annoncer à François Fillon qu'il n'avait pas convaincu les Français durant l'émission (selon les indicateurs collectés par France 2 : 28 % des Français et 66 % des sympathisants de droite ont apprécié sa prestation), Karim Rissouli dénonce, dans le hashtag intégré à son tweet, le "racisme ordinaire" de Jean-François Mancel, le mot barbu étant selon lui utilisé de manière douteuse.

Vendredi matin, l'élu s'est défendu, via un nouveau tweet : il s'est dit "sidéré par l'interprétation de (son) tweet" et a assuré que pour lui, "un barbu, c'est quelqu'un qui porte la barbe et rien...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer