Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quels seront cette année les jouets présents dans la hotte du Père Noël ?
information fournie par Le Figaro 09/12/2017 à 08:00

À quelques jours de Noël, l'entreprise Bonial, portail Web qui met en ligne les catalogues de ventes des marques, publie une étude sur les jouets les plus recherchés par les Français. Sans surprise, les jouets qui comportent de la technologie et les jeux vidéo tiennent le haut de l'affiche.

Noël approche à grand pas et l'entreprise Bonial, qui met en ligne les catalogues de ventes des marques sur internet, croit savoir ce que les lutins du Père Noël préparent pour les enfants. En effet, l'entreprise a analysé 15 000 recherches effectuées sur son site depuis un an. Résultats: les jouets «technologiques» comme les robots, ou les drones, sont les plus demandés. Ces jouets s'imposent au détriment de jeux plus «traditionnels», à l'instar des figurines, déguisements, ou encore des jeux de construction qui sont en recul.

Jouets «technologiques» et jeux vidéo: plus de la moitié des recherches

Ils sont incontournables. Durant l'année 2017, les jouets «technologiques» et les jeux vidéo ont représenté 52% des recherches sur le portail de l'entreprise Bonial. Un chiffre qui témoigne d'un véritable engouement. Les marques Nintendo et PlayStation tiennent le haut du pavé dans le top 10 des produits visés. Parmi les jeux vidéo réclamés par les enfants, le jeu de football «Fifa», vendu dans le monde entier, figure sur la plus haute marche du podium, devant Pokemon et le jeu d'arcade Call of Duty.

Les Playmobil et les Lego en recul

Ce sont des jouets avec lesquels des générations de Français ont créé des histoires imaginaires. Mais cette année, les Playmobil comme les Lego semblent avoir moins la cote chez les bambins. En effet, par rapport à 2016, les Playmobil perdent quatre places dans le classement Bonial et les Lego, cinq places. Toutefois, ils restent dans le top 10 des jouets les plus recherchés selon l'entreprise.

Certains jouets, très anciens, ont toujours une belle popularité auprès du jeune public. C'est le cas deu vélo et de la trottinette. Le vélo figure même à la troisième place des jouets les plus convoités cette année. Signe, peut-être, que cerains jouets indémodables traversent les générations avec bonheur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer