Quel est l'homme politique le "plus gentil" ?

le
0
Selon un sondage Ifop, Alain Juppé est l'homme politique le plus gentil aux yeux des Français.
Selon un sondage Ifop, Alain Juppé est l'homme politique le plus gentil aux yeux des Français.

Les Français trouvent-ils les politiques gentils ? Pas vraiment, d'après les résultats d'une enquête réalisée par l'institut de sondages Ifop pour le magazine Psychologies*. À l'occasion de la 8e journée de la gentillesse ce jeudi 3 novembre, les Français se sont exprimés sur la bienveillance qui se dégage des hommes et des femmes politiques en leur attribuant une note sur 20. Et le résultat n'est pas glorieux : aucune personnalité n'obtient la moyenne. Malgré un score médiocre, c'est à Alain Juppé que reviennent les lauriers de « l'homme politique le plus gentil ».

Avec une note de 9/20, le maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite arrive devant François Bayrou (8,1/20) et Bruno Le Maire (7,7,20) ex aequo avec Emmanuel Macron. Parmi l'ensemble des candidats probables ou déclarés à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy est le dernier de la classe, avec 6/20 de moyenne, tout juste précédé par Marine Le Pen (6,24/20). À noter également dans ce sondage, la dégringolade (encore) de François Hollande, qui avait été sacré en 2012 dans la même enquête et qui écope cette année de la 8e position.

La gentillesse, pas une priorité en politique

La gentillesse est considérée comme une qualité primordiale par plus de trois Français sur quatre (79 %). Ce chiffre est en forte baisse par rapport à 2014, où ils étaient 90 %. Dans le détail, les sympathisants PS sont plus...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant