Quel dispositif de sécurité pour la manifestation de Fillon ?

le
0
Les organisateurs espèrent réunir 45 000 personnes.
Les organisateurs espèrent réunir 45 000 personnes.

« Je vous attends très nombreux », clamait François Fillon dans une vidéo diffusée vendredi sur Facebook. Empêtré dans une campagne houleuse et victime d'une hémorragie au sein de son propre camp, même si des barons de la droite le soutiennent toujours, le candidat de la droite et du centre appelle ses soutiens à se réunir dimanche place du Trocadéro à Paris. Loin de faire l'unanimité, ce rassemblement sera boycotté par plusieurs élus. Christian Estrosi, président LR de la région Paca, y voit un acte de « division ». Georges Fenech, député du Rhône qui avait appelé les élus à parrainer Alain Juppé, craint quant à lui des « affrontements » sur le parvis des droits de l'homme.

Dans ce climat tendu, comment les organisateurs du rassemblement comptent-ils éviter les débordements ? Pour les questions de sécurité, Pierre Danon, président du comité de la société civile de la campagne de François Fillon, tient les rênes. « Pour notre part, nous avons plus de 200 bénévoles, dont 40 professionnels qui sont chargés d'assurer la sécurité. Tous les accès seront filtrés, il y a par exemple 11 portiques sur l'avenue Kleber », a-t-il expliqué à nos confrères du Huffington Post

. « Nous avons demandé aux militants de venir sans sacs à dos ou sacs à main pour faciliter les palpations », a poursuivi l'organisateur.

« Aucune banderole, aucun panneau, aucune...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant