Que peut-on s'offrir à Londres avec le loyer de Jean-Jacques Goldman ?

le
0

Le chanteur français a quitté Marseille pour s’installer en famille à Londres. Il loue pour les deux ans à venir une vaste demeure, à raison de 50.000 euros par mois. Voici un aperçu du type de biens qu’on trouve à ce tarif.

La folie de l’immobilier londonien a beau se calmer, on y trouve encore et toujours des tarifs à faire frémir les Français, même les Parisiens. Ainsi, lorsque le chanteur Jean-Jacques Goldman quitte sa très belle maison du quartier chic de Roucas-Blanc, à Marseille, pour Londres comme l’a révélé VSD, il explose son budget logement. Selon les informations du magazine, l’ancien homme-orchestre des Enfoirés se serait engagé pour deux ans avec un loyer global de 1 million de livres (1,2 million d’euros). Soit à peu près, le montant annuel de droits d’auteur que perçoit l’artiste. À ce tarif-là, tout de même 50.000 euros par mois, il dispose d’une demeure parfaitement british dans une banlieue résidentielle à l’ouest de la capitale avec 5 chambres, histoire d’être installé au mieux avec son épouse et ses trois filles.

L’occasion de rappeler que le loyer mensuel moyen dans la capitale britannique est encore de près de 1700 livres (1900 euros) même s’il a connu sa première baisse en six ans cet été. Le coût moyen au mètre carré s’établit quant à lui à 30 euros selon une étude Rentswatch. À ce tarif moyen, la famille Goldman pourrait donc louer 26 appartements moyens ou encore 1670 m². Mais évidemment, lorsque l’on vise vers le luxe, les tarifs s’envolent. Ce n’est pas pour rien que Londres demeure la ville préférée des super-riches et de ce côté-là, il n’y a pas encore d’effet du Brexit.

Vue sur Green Park ou luxueuse piscine en sous-sol

Il suffit de se tourner vers les agences immobilières de luxe pour se rendre compte qu’il existe de très nombreux appartements et villas à louer dans Londres et sa banlieue pour 50.000 euros et plus. Du côté de l’agence Sotheby’s, vous pourriez visiter ainsi une demeure classique dans le quartier de Hampstead avec ses 6 chambres et sa piscine extérieure. Vous préférez le moderne? Laissez-vous séduire par cette maison de Saint John’s Wood entièrement refaite à neuf avec ses larges baies vitrées et son toit terrasse (58.000 euros par mois) ou encore cette demeure de Chelsea avec son étonnante piscine au plafond vitré en sous-sol qui vous permettra d’avoir une sixième chambre et de réduire un peu votre budget (46.000 euros). Quant à ceux qui préfèrent un appartement, ils pourront encore faire quelques économies supplémentaires (42.000 euros) en louant via Christie’s un appartement contemporain avec vue sur Green Park.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant