Que faire si vous avez prévu de partir en vacances en Thaïlande ?

le
0
Des touristes dans un tuk-tuk, à Bangkok en Thaïlande
Des touristes dans un tuk-tuk, à Bangkok en Thaïlande

Vous avez planifié vos vacances et cette année vous aviez prévu de vous rendre en Thaïlande ? Le coup d'État mené par l'armée ces derniers jours doit-il vous faire annuler vos billets ? Pour l'heure, le ministère des Affaires étrangères suit la situation, mais ne demande pas d'annuler ou de reporter son voyage. "La situation paraît calme sur l'ensemble du pays", indique-t-il sur son site internet.

Il demande de respecter le couvre-feu en vigueur depuis le putsch, entre 22 heures et 5 heures. Et continue de conseiller "de se tenir à l'écart des manifestations politiques". Les lieux de ralliement des manifestations sont à éviter à Bangkok, ajoute le Huffington Post. Qui rappelle que 600 000 touristes français ont visité le pays en 2013.

"Les transports fonctionnent dans tout le royaume"

L'office du tourisme thaïlandais à Paris recommande de garder passeport et documents de voyages à proximité en cas de contrôle. Les aéroports fonctionnent. Et les passagers arrivant ou partant au cours du couvre-feu sont autorisés à circuler, mais doivent garder leurs billets d'avion. "Il est recommandé de prévoir un délai raisonnable avant le départ en raison des embouteillages et des contrôles éventuels", indiquent les autorités françaises.

"Les entreprises, les services publics et les transports fonctionnent dans tout le royaume, mais ont ajusté leurs horaires d'activité pour respecter le couvre-feu", souligne l'office du tourisme...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant