Quatrième jour de grève chez les pilotes de Lufthansa

le
0
LES PILOTES DE LUFTHANSA POURSUIVENT LA GRÈVE
LES PILOTES DE LUFTHANSA POURSUIVENT LA GRÈVE

FRANCFORT (Reuters) - Les pilotes de Lufthansa entament ce samedi leur quatrième jour de grève contre les projets de développement des opérations à bas coûts de la compagnie allemande qui a supprimé 74 des 160 vols long-courriers prévus dans la journée et 60% de son fret.

La direction cherche à réduire les dépenses pour faire face à la concurrence de Ryanair, d'EasyJet ou d'Emirates. Actuellement, les pilotes peuvent partir à la retraite à 55 ans et percevoir une partie de leur salaire jusqu'à l'âge légal de départ à la retraite de 65 ans.

Lufthansa ne veut pas changer ces conditions pour ceux qui ont été embauchés avant 2014 mais, pour les autres, elle veut repousser l'âge moyen de départ à la retraite à 61 ans.

Il s'agit de la 14e grève des pilotes depuis avril. En 2014, ces mouvements sociaux ont coûté 232 millions d'euros à la compagnie.

Lufthansa doit par ailleurs ouvrir lundi des négociations salariales avec le syndicat Verdi qui représente près de 33.000 membres du personnel au sol de la compagnie aérienne dans ses filiales Lufthansa Systems, LSG, son unité de restauration en vol, Lufthansa Technik et Lufthansa Cargo.

(Maria Sheahan,; Nicolas Delame et Jean-Philppe Lefief pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant