Quatre Tony Awards pour Un Américain à Paris

le , mis à jour à 09:26
0

NEW YORK (Reuters) - La comédie musicale Un Américain à Paris, coproduction franco-américaine, a remporté quatre Tony Awards, l'équivalent pour l'art dramatique des Oscars du cinéma, dont le prix de la meilleure chorégraphie, dimanche soir à New York lors de la 69e édition de la cérémonie.

Première adaptation scénique du film aux six Oscars réalisé en 1951 par Vincente Minnelli avec Gene Kelly, Un Américain à Paris, produit par le théâtre parisien du Châtelet en association avec les producteurs américains Van Kaplan et Stuart Oken, était nommé dans douze catégories.

Outre la meilleure chorégraphie remise au metteur en scène Christopher Wheeldon, il remporte également les prix de la meilleure orchestration, des meilleurs décors et des meilleures lumières.

La soirée a été dominée par "Fun Home", qui obtient le prix très convoité de la meilleure comédie musicale de l'année et celui du meilleur interprète pour Michael Cerveris.

La Britannique Helen Mirren a remporté le prix de la meilleure actrice pour son interprétation de la reine Elizabeth II dans la pièce "The Audience".

Dans la catégorie des pièces de théâtre, le Tony de la meilleure oeuvre revient à une production britannique, "The Curious Incident of the Dog in the Night-Time".

La cérémonie, retransmise en direct par la chaîne de télévision CBS, parachève une saison record pour Broadway, qui a attiré quelque 13,1 millions de spectateurs pour des recettes au guichet de 1,4 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros).

(Patricia Reaney; Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant