Quand un député PS attend un communiqué de Daech se félicitant des scores du FN

le , mis à jour le
4
Erwann Binet, le député PS de l'Isère.
Erwann Binet, le député PS de l'Isère.

Avant de tweeter, il faut parfois tourner sept fois sa langue dans sa bouche. Au lendemain du premier tour des élections régionales, lundi 7 décembre, le député socialiste de l'Isère Erwann Binet a sous-entendu que glisser un bulletin en faveur du Front national revenait à donner sa voix à Daech. Dans un tweet, révélé par Le Lab d'Europe1, il s'est interrogé : "Toujours pas de communiqué de l'EI pour revendiquer et se réjouir des résultats d'hier soir..."

Aussitôt tweeté, aussitôt effacé. Réalisant le tollé que pouvait provoquer sa sortie - même si elle était ironique -, Erwann Binet a supprimé le message. Reste qu'il n'est pas le premier responsable politique à avoir réalisé le même genre de comparaison entre le FN et l'EI. Chez les socialistes, le président de la région Bourgogne François Patriat avait, lui, jugé que "voter FN, [c'était] voter Daech". Cité par L'Est républicain, il avait expliqué que "Daesh [faisait] le boulot du FN". "S'il réussit à communautariser les gens, le but est atteint. Marion Maréchal-Le Pen l'a dit elle-même : la campagne du Front national est dynamisée par les attentats."

Marine Le Pen, "la candidate de Daech"

Le coordinateur du Parti de gauche Eric Coquerel a, lui, estimé que le parti de Marine Le Pen était "l'allié objectif des terroristes". Même son de cloche à droite. En septembre déjà, Gérald...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mucius le mardi 8 déc 2015 à 16:39

    Et Hollande ne doit-il pas remercier Daesh pour son rebond de popularité?

  • mucius le mardi 8 déc 2015 à 16:36

    Eh Binet, tu pratiques l'amalgame. Attention Valls va t'eng... Trêve de plaisanterie. Rappelons que ce genre de propos s'il avait été tenu par un membre du FN aurait déclenché une avalanche d'insultes de la part des bien-pensants.

  • Aston54 le mardi 8 déc 2015 à 15:06

    bonneS personnes... c'est mieux!!

  • Aston54 le mardi 8 déc 2015 à 14:58

    Comme quoi les étiquettes d'extremistes ne sont pas collées sur les bonne personnes!!!!!!