Quand les maires socialistes critiquent François Hollande

le
1
François Hollande se rendra jeudi au congrès des maires de France.  
François Hollande se rendra jeudi au congrès des maires de France.  

À moins d'un an de l'élection présidentielle, François Hollande ne se déplacera pas, jeudi 2 juin, au congrès des maires pour rien. Depuis quelques mois, le président distribue des cadeaux à différents segments de son électorat comme les jeunes, les policiers, les fonctionnaires ou encore les professeurs. Les maires de France seront-ils les prochains sur la liste du président ? Il y a des chances qu'ils profitent de sa bonté actuelle, étranglés par la baisse de dotation générale de fonctionnement (- 11 milliards entre 2015 à 2017).

Père Noël

La semaine dernière, le président a réuni une dizaine de maires socialistes à l'Élysée pour prendre la température du congrès. Mais il n'a rien dévoilé de ses annonces afin d'éviter toute fuite. S'il y a des cadeaux à faire, il les fera en personne. Comme le Père Noël. Son discours de clôture, le premier depuis 2012, est donc particulièrement attendu. « J'ai le sentiment qu'il va faire une annonce qui va dans le bon sens », devinait mercredi David Lazarus, maire socialiste de Chambly, que nous avons croisé porte de Versailles.

« Ils sont en voie de disparition »

Puisqu'ils sont les premiers relais du président sur le terrain, nous sommes allés à la rencontre des élus socialistes pour leur demander ce qu'ils pensaient de la politique menée par le président de la République,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.