Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quand les maires socialistes critiquent François Hollande
information fournie par Le Point 01/06/2016 à 19:13

À moins d'un an de l'élection présidentielle, François Hollande ne se déplacera pas, jeudi 2 juin, au congrès des maires pour rien. Depuis quelques mois, le président distribue des cadeaux à différents segments de son électorat comme les jeunes, les policiers, les fonctionnaires ou encore les professeurs. Les maires de France seront-ils les prochains sur la liste du président ? Il y a des chances qu'ils profitent de sa bonté actuelle, étranglés par la baisse de dotation générale de fonctionnement (- 11 milliards entre 2015 à 2017).

Père Noël

La semaine dernière, le président a réuni une dizaine de maires socialistes à l'Élysée pour prendre la température du congrès. Mais il n'a rien dévoilé de ses annonces afin d'éviter toute fuite. S'il y a des cadeaux à faire, il les fera en personne. Comme le Père Noël. Son discours de clôture, le premier depuis 2012, est donc particulièrement attendu. « J'ai le sentiment qu'il va faire une annonce qui va dans le bon sens », devinait mercredi David Lazarus, maire socialiste de Chambly, que nous avons croisé porte de Versailles.

« Ils sont en voie de disparition »

Puisqu'ils sont les premiers relais du président sur le terrain, nous sommes allés à la rencontre des élus socialistes pour leur demander ce qu'ils pensaient de la politique menée par le président de la République,...

1 commentaire

  • 01 juin 22:38

    bientôt monsieur 5%


Signaler le commentaire

Fermer