Quand les internautes s'amusent avec la crue de la Seine

le , mis à jour le
1
Les internautes ont réalisé de nombreux montages et détournements liés à la crue de la Seine des 2 et 3 juin derniers à Paris.
Les internautes ont réalisé de nombreux montages et détournements liés à la crue de la Seine des 2 et 3 juin derniers à Paris.

Quand la Seine monte, les internautes débordent d'humour ! Avec un pic à 6 m 10 vendredi 3 juin et une décrue progressive depuis, les risques de voir Paris sous les eaux comme en 1910 se sont envolés, tout comme ceux de voir un pic du niveau du fleuve similaire à celui de la crue de 1982 (établi à 6 m 18). Mais les quais et rues inondés qui n'ont pas su résister à ce niveau d'eau pour le moins exceptionnel n'ont pas manqué d'inspirer les internautes, tout particulièrement sur Twitter.

Assurément, les mots-dièse (ou hashtags) #CrueSeine et #CrueParis ont été au coeur de toutes les attentions des 2 et 3 juin derniers, autant que les mots-clés #pluie et #inondations depuis que les intempéries sévissent inlassablement sur le territoire. Tous les services de transport et de loisirs en extérieur qui rythment la vie parisienne y sont passés : de la saison de Paris Plages compromise à l'utilisation des Vélib' impossible sur les quais, l'inspiration créatrice des internautes paraissait sans limites ! Florilège des meilleurs montages et autres détournements.

Une circulation automobile malmenée?

Les transports en commun raillés

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 6 mois

    Les installations festives sur les berges de la Seine sont tombées à l'eau...