Quand la BBC se sent obligée d'expliquer pourquoi Marine Le Pen a été invitée

le , mis à jour le
0
Après un relatif retrait médiatique, Marine Le Pen multiplie les apparitions sur les plateaux de télévision.
Après un relatif retrait médiatique, Marine Le Pen multiplie les apparitions sur les plateaux de télévision.

Lorsque Rob Burley, le responsable des programmes de la BBC, a annoncé que Marine Le Pen était invitée sur le plateau du célèbre The

Andrew Marr Show, les réseaux sociaux se sont immédiatement enflammés outre-Manche. « Le Pen est sur la BBC ce week-end, Farage est partout à la télévision britannique. Après on se demande pourquoi les politiciens racistes progressent », peut-on par exemple lire sur Twitter.

Marine Le Pen n'est pas bien vue outre-Manche. Elle est encore très assimilée aux dérapages de son père. Lorsqu'elle a voulu se rendre au Royaume-Uni pour soutenir le Brexit, la classe politique britannique lui a signifié qu'elle n'était pas la bienvenue. Même ceux qui étaient en faveur du Brexit n'ont pas voulu la recevoir.

Rob Burley a répondu à ces critiques en 8 tweets qui se suivent :

« Marine Le Pen est une invitée controversée. Mais elle est une prétendante sérieuse à l'élection présidentielle, quel que soit ce que vous pensez de ses prises de position. »

« Son parti a engrangé 6 millions de voix lors des élections de 2015, 6 millions de voix lors de la dernière présidentielle, et les intentions de vote pour le FN en 2017 sont importantes. »

« En politique française, elle a été banalisée par le soutien du public. Soit on la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant