Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quand la BBC se sent obligée d'expliquer pourquoi Marine Le Pen a été invitée
information fournie par Le Point 11/11/2016 à 15:48

Lorsque Rob Burley, le responsable des programmes de la BBC, a annoncé que Marine Le Pen était invitée sur le plateau du célèbre The

Andrew Marr Show , les réseaux sociaux se sont immédiatement enflammés outre-Manche. « Le Pen est sur la BBC ce week-end, Farage est partout à la télévision britannique. Après on se demande pourquoi les politiciens racistes progressent », peut-on par exemple lire sur Twitter.

Marine Le Pen n'est pas bien vue outre-Manche. Elle est encore très assimilée aux dérapages de son père. Lorsqu'elle a voulu se rendre au Royaume-Uni pour soutenir le Brexit, la classe politique britannique lui a signifié qu'elle n'était pas la bienvenue. Même ceux qui étaient en faveur du Brexit n'ont pas voulu la recevoir.

Rob Burley a répondu à ces critiques en 8 tweets qui se suivent :

« Marine Le Pen est une invitée controversée. Mais elle est une prétendante sérieuse à l'élection présidentielle, quel que soit ce que vous pensez de ses prises de position. »

« Son parti a engrangé 6 millions de voix lors des élections de 2015, 6 millions de voix lors de la dernière présidentielle, et les intentions de vote pour le FN en 2017 sont importantes. »

« En politique française, elle a été banalisée par le soutien du public. Soit on la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer